top of page

foire aux questionS

  • Pourquoi 3 mètres de câble ?
    Oui, 3 mètres c'est beaucoup. Mais quoi de plus frustrant que de manquer d'un peu de longueur lorsqu'on veut placer une lampe ici ou là? La baladeuse doit pouvoir...se balader ! Le câble est en lin naturel, il est beau, se marie dans tous les intérieurs et rappelle le cordage marin. Jouez avec cette longueur, enroulez le câble sur lui même, créez un petit "nid" pour y poser votre baladeuse. Soyez inventif ! Si jamais vous voulez "cacher" une partie de ce cablage, enlevez le serre-clips qui maintien l'ampoule, tirez le câble, ajustez- la section que vous voulez apparente, faites un noeud, replacez l'ampoule sur la bague et le serre-clips en place. Le tour est joué ! Et le jour où vous déménagez et ou la prise est un peu plus loin du meuble sur lequel vous envisagez de poser la lampe, récupérez la longueur cachée à l'intérieur (et vous vous direz que c'était plutôt une bonne idée ces 3M de câble finalement <3)
  • Quelles tailles font les flotteurs?
    Les flotteurs M font entre 11 et 13 cm de diamètre Les flotteurs L entre 16 et 17 cm de diamètre Les XL entre 20 et 23 cm de diamètre
  • J'ai un projet en tête, je fais comment ?"
    Contactez-moi, c'est le plus simple. Nous discutons de l'idée que vous avez en tête et nous avançons ensemble pour créer l'installation la plus adaptée et personnalisée possible. Rendez-vous dans l'onglet "CONTACT".
  • Pourquoi seulement 10 flotteurs par semaine?
    Ma capacité de production est limité. C'est un travail artisanal soigné et un objet unique que je souhaite proposer. Toutes les étapes de fabrication sont réalisées à Biarritz par mes soins. Si une lampe est en vente c'est qu'elle correspond à mon soucis du détail et à mes exigences en terme de qualité. A travers ces marées hebdomadaires, je souhaite créer un rendez-vous lors duquel vous pourriez avoir un coup de coeur. Si ce n'est pas cette semaine là, ce sera la suivante, pas de panique !
  • Pourquoi certains flotteurs sont plus chers que d'autres?
    Certains sont plus rares que d'autres de part la couleur ou le format. Il existe également différents types dont flotteurs dont la structure de certains demande un travail plus long et délicat que pour d'autres.
  • Je veux exactement le même flotteur que sur cette photo !
    Aïe, c'est compliqué ! Compliqué parce que tous les flotteurs sont différents, la teinte n'est jamais vraiment la même, les marques, les accrocs etc...mais dites moi quand même, on ne sait jamais ! (j'ai été missionné de trouver 3 flotteurs teinte "papyrus" que j'ai trouvé au bout de 4 mois, donc tout est possible!) Certaines couleurs sont très rares, d'autres plus communes. C'est le charme de ce projet, les flotteurs circulent une dernière fois juqu'à votre port d'attache.
  • Et vous trouvez tous les flotteurs lors des ramassages ?
    Non, tous les flotteurs n'ont pas forcément dérivés sur la côte. Parfois, ils atterissent au fond d'une grange ou d'une cabane de pêche. Il sont souvent jetés ou stockés "en attendant". Lorsqu'il m'arrive de le récupérer auprès d'un particulier, je le mentionne sur la petite carte d'identité accroché à la baladeuse qui indique où et quand l'objet a été trouvé. L'objectif de dérive est de raconter une histoire et d'être acteur - à petite échelle - du nettoyage sur la côte basque. L'origine du flotteur est au coeur de ce projet. Et la transparence qui va avec aussi!
  • Baladeuse, suspension, lampe, on s'y perd un peu...
    Alors, le flotteur simple avec l'ampoule intégrée grâce à la bague colorée peut être câblée de différentes façons. Option 1 : Avec une prise et un interrupteur. Cela permet de placer la lampe sur un meuble, mais aussi de la suspendre à une patère ou à autre chose. Il y a trois mètres de câble justement pour pouvoir la placer comme on le souhaite. Option 2 : Sur une rosace, branchée directement au plafond. Nécessite donc d'avoir une sortie prévue à cet effet. Un des avantages de cette lampe est qu'elle peut facilement remplacer des spots encastrés...au dessus d'un bar de cuisine par exemple ;) Option 3 : Envoyez moi un message si vous avez une troisième piste en tête, on ne sait jamais !
  • Si l'ampoule claque, que faire?
    La baladeuse est démontable et est faite pour durer. La vie d'une ampoule est limitée et vous pouvez être ammené à la changer. Pour ce faire: 1. Eteignez le courant / Débranchez la baladeuse 2. Déserrez le serre- clips (la petite bague qui maintien l'ampoule) 3. L'ampoule et le culot vont être accessibles 4. Dévissez l'ampoule du culot 5. Remplacez-la par la nouvelle ampoule. 6. Maintenez l'ampoule au fond du culot et repositionnez le serre-clips
  • Comment installer cette baladeuse ?
    J'ai souhaité créer un objet qui puisse être mobile et s'adapter à plusieurs intérieurs facilement. La baladeuse peut aussi bien: - se suspendre (avec une rosace fixée au plafond) - se poser simplement sur un meuble - s'accrocher à une patère ou à un crochet Un objet, trois possibilités !
  • Elle éclaire vraiment cette baladeuse?
    Les baladeuses sont équipées d'ampoule GU10 3.8W 2700k. Au delà du charabia technique, c'est une ampoule d'un blanc très chaud (pas du tout clinique) et d'une puissance relative. Agréable en éclairage suspendu sur une zone (une table, un bar) elle donnera un aspect chaleureux, cosy. Posée, la baladeuse s'oriente où vous voulez, sur un mur, une peinture, sur vous. Vous choisissez ! L'ampoule n'est pas assez puissante ? Pas de panique, vous pouvez la changer en moins d'une minute.
  • Les normes CE c'est pour de vrai ou pas ?
    Les lampes vendues sous la dénomination dérive répondent aux exigences réglementaire . J'ai suivi deux formations spécifiques en cablâge de luminaires et mise aux normes CE. Je suis intransigeant sur la qualité des créations que je propose et votre sécurité.
bottom of page